Guillaume Juarez

Guillaume JuarezOriginaire de Sète, Guillaume Juarez débute son éveil musical à cinq ans puis le solfège à sept ans et la clarinette dès l’année suivante au Conservatoire Municipal de Sète. Il étudie plus tard à l’Université Paul-Valéry de Montpellier où il obtient un DEUG de musicologie en 2004.

En 2005, il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier en classes de solfège, clarinette, musique de chambre, écriture musicale, analyse musicale et direction d’orchestre. Il y obtient trois certificats de fin d’études musicales avec mention en direction d’orchestre, analyse musicale et solfège.

Entré à l’Harmonie Municipale de Sète en 2002 comme clarinettiste, ses talents de mélodiste et la technicité de son jeu lui font confier le rôle de clarinette solo. Il est nommé en 2007 chef adjoint, en charge des remplacements du directeur musical, dont il assure l’intérim en 2013, ainsi que de la direction des défilés et cérémonies officielles.

Très apprécié, il participe parallèlement à de nombreux concerts avec plusieurs orchestres ou harmonies de la région : Harmonie Cheminote de Nîmes, orchestre symphonique D’Oc Orchestra, Orchestre d’Harmonie Municipal de Nissan-lez-Ensérune, Harmonie de Palavas-les-Flots où il assure également les fonctions de responsable du pupitre de clarinettes et de chef adjoint.

← Retour