Talents

Un grand bravo à Juliette Tricoire !

Publié le 30 avr 2015 dans Talents

Juliette TricoireNous apprenons avec joie la belle réussite de Juliette Tricoire, élève de notre directeur André Canard, que nous avions eu le plaisir d’accueillir comme soliste lors du concert de la Sainte-Cécile, le 9 novembre dernier au Théâtre de Sète, admise à l’unanimité au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon.

Les musiciens de l’Harmonie lui adressent leurs plus vives félicitations et l’accompagnent de leurs vœux pour son nouveau parcours musical.

De Sète à Londres…

Publié le 13 sept 2010 dans Talents, Vie associative

Pauline Burger et Sébastien Breno, le 13 septembre 2010De Sète à Londres… et du saxophone à la chimie, il n’y a qu’un pas et un channel à franchir ! C’est en tout cas l’itinéraire peu banal de Pauline Burger qui quitte les rangs de l’Harmonie pour rejoindre le British Museum. Après une thèse à l’université de Strasbourg, elle va se consacrer pendant deux ans, au sein de la prestigieuse institution britannique, à l’analyse chimique des pièces archéologiques.

À l’issue de la répétition de rentrée, les musiciens de l’Harmonie, qui ont pu apprécier son talent au pupitre de saxophone alto pendant son séjour dans notre région, l’entouraient pour le verre de l’amitié. Tous nos vœux de succès l’accompagnent pour cette nouvelle étape, en souhaitant que ses occupations professionnelles lui laissent encore un peu de temps pour la musique !

Le soulier de la Reine

Publié le 11 fév 2010 dans Talents

Éric CazalisFlûtiste à l’Harmonie de Sète, Éric Cazalis compte parmi ses aïeux l’écuyer de la reine Marie-Antoinette dont il a hérité un authentique soulier…

Cette histoire insolite est l’objet d’un livre “Le soulier de la Reine” (Éditions sétoises FLAM) que l’auteur présentera et dédicacera jeudi 4 mars 2010 au Bar Le Because de Frontignan à partir de 18 h .

Galerie des compositeurs

Publié le 17 juin 2008 dans Talents

Prix de l’humour

Publié le 01 juin 2008 dans Actualité, Talents

Outre ses multiples activités musicales au sein de l’Harmonie et au delà…, notre secrétaire Véronique Bouzigues taquine aussi la muse sur son site Acrostiches.

Son talent et sa bonne humeur communicative viennent d’être récompensés par un premier prix de l’humour décerné dans le cadre du concours organisé par le Club Poésie et Chanson Georges Brassens.

Nul doute que le grand Georges aurait apprécié de voir ainsi mise à l’honneur la verve très sétoise de notre musicienne-poète.

Jeunes talents

Publié le 23 fév 2008 dans Talents

L’Harmonie de Sète est heureuse d’accueillir régulièrement de jeunes musiciens de talent qui viennent lui apporter leur concours.

Parmi eux Sébastien Gisbert, qui enseigne les percussions à l’École municipale de musique d’Auterive (Haute-Garonne) tout en poursuivant sa formation au Conservatoire de Toulouse et qui vient de remporter à Paris un Premier prix international de caisse claire.

Sébastien Pérez suit pour sa part ses études de musique à Montpellier où il présentera dès l’an prochain la médaille d’or de tuba et a récemment participé à un stage de direction d’orchestre organisé sous l’égide de l’Union Musicale de l’Hérault.