Archives

     

Des musiciens à l’honneur

Deux jeunes musiciens que nous avons eu le plaisir d’accueillir naguère au sein de l’Harmonie de Sète étaient à l’œuvre lors du défilé du 14 juillet 2021 sur les Champs-Élysées, dans les rangs de la prestigieuse fanfare de cavalerie de la Garde Républicaine et de celle du 2e Régiment de Hussards pour l’animation d’ouverture. Un grand bravo à eux !

2021-07-14_003 Animation du 14 juillet 2021 à Paris Garde Républicaine

Un grand bravo à Juliette Tricoire !

Juliette TricoireNous apprenons avec joie la belle réussite de Juliette Tricoire, élève de notre directeur André Canard, que nous avions eu le plaisir d’accueillir comme soliste lors du concert de la Sainte-Cécile, le 9 novembre dernier au Théâtre de Sète, admise à l’unanimité au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon.

Les musiciens de l’Harmonie lui adressent leurs plus vives félicitations et l’accompagnent de leurs vœux pour son nouveau parcours musical.

Le soulier de la Reine

Éric CazalisFlûtiste à l’Harmonie de Sète, Éric Cazalis compte parmi ses aïeux l’écuyer de la reine Marie-Antoinette dont il a hérité un authentique soulier…

Cette histoire insolite est l’objet d’un livre “Le soulier de la Reine” (Éditions sétoises FLAM) que l’auteur présentera et dédicacera jeudi 4 mars 2010 au Bar Le Because de Frontignan à partir de 18 h .

Galerie des compositeurs


Prix de l’humour

Outre ses multiples activités musicales au sein de l’Harmonie et au delà…, notre secrétaire Véronique Bouzigues taquine aussi la muse sur son site Acrostiches.

Son talent et sa bonne humeur communicative viennent d’être récompensés par un premier prix de l’humour décerné dans le cadre du concours organisé par le Club Poésie et Chanson Georges Brassens.

Nul doute que le grand Georges aurait apprécié de voir ainsi mise à l’honneur la verve très sétoise de notre musicienne-poète.

Jeunes talents

L’Harmonie de Sète est heureuse d’accueillir régulièrement de jeunes musiciens de talent qui viennent lui apporter leur concours.

Parmi eux Sébastien Gisbert, qui enseigne les percussions à l’École municipale de musique d’Auterive (Haute-Garonne) tout en poursuivant sa formation au Conservatoire de Toulouse et qui vient de remporter à Paris un Premier prix international de caisse claire.

Sébastien Pérez suit pour sa part ses études de musique à Montpellier où il présentera dès l’an prochain la médaille d’or de tuba et a récemment participé à un stage de direction d’orchestre organisé sous l’égide de l’Union Musicale de l’Hérault.