Archives

Concert de printemps

Comme chaque année, l’Harmonie célèbre l’arrivée du printemps par un grand concert, sous la direction de Bernard Da Palma :

Dimanche 22 mars 2009 à 15 h.
Salle Georges-Brassens à Sète
Plan d’accès

Les musiciens sétois recevront à cette occasion leurs amis de l’Union Musicale de Lansargues, qui fête cette année son [...]

Suite →

Reprise des répétitions

La reprise des répétitions aura lieu pour tous les musiciens le lundi 15 septembre à 20 h.30 à la salle Paul-Durand avec de nouveaux morceaux à [...]

Suite →

Soutien au Kiosque des amateurs

L’émission de France Musique Le Kiosque des amateurs, animée par François Dru et diffusée le samedi de 17 à 18 h., seule émission du service public audiovisuel consacrée aux formations amateurs (vocales et instrumentales) est menacée de disparition, la direction de la chaîne ayant décidé son interruption fin juin 2008.

Pour éviter la [...]

Suite →

Prix de l’humour

Outre ses multiples activités musicales au sein de l’Harmonie et au delà…, notre secrétaire Véronique Bouzigues taquine aussi la muse sur son site Acrostiches.

Son talent et sa bonne humeur communicative viennent d’être récompensés par un premier prix de l’humour décerné dans le cadre du concours organisé par le Club Poésie et Chanson Georges Brassens.

Nul doute [...]

Suite →

Reprise des répétitions

Les répétitions reprendront après ces vacances de printemps avec de nouveaux morceaux à l’étude : un medley des Beach Boys, et un autre sur des chansons de Serge Gainsbourg, Riflessi, un adagio de Michele Netti, une marche portugaise O Vitinho, des extraits de la musique du film Anastasia, dans un arrangement de Patrice Lartigue.

Rendez-vous à [...]

Suite →

Jeunes talents

L’Harmonie de Sète est heureuse d’accueillir régulièrement de jeunes musiciens de talent qui viennent lui apporter leur concours.

Parmi eux Sébastien Gisbert, qui enseigne les percussions à l’École municipale de musique d’Auterive (Haute-Garonne) tout en poursuivant sa formation au Conservatoire de Toulouse et qui vient de remporter à Paris un Premier prix international de caisse claire.

Sébastien [...]

Suite →

Site à découvrir

Un échange de liens vient d’être réalisé avec le Cercle Philharmonique de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’une des plus vénérables sociétés musicales du Québec, à l’œuvre depuis 117 ans dans la Belle Province.

C’est l’occasion de découvrir ces amis musiciens d’Outre-Altlantique qui partagent une même passion.

Visiter le site

Concert du dimanche 18 novembre 2007

Sainte-Cécile - Théâtre municipal, Sète - 15 [...]

Suite →

Décès de Jean-François Ratabouil

13/07/2007 : Nous apprenons le décès à l’âge de 65 ans de Jean-François Ratabouil qui fut tambour à l’Harmonie de Sète. Ceux qui l’ont connu se souviennent de lui comme d’un joyeux drille.