Soutien au Kiosque des amateurs

Un commentaire
Publié le 08 juin 2008 dans Actualité, Éditorial

François DruL’émission de France Musique Le Kiosque des amateurs, animée par François Dru et diffusée le samedi de 17 à 18 h., seule émission du service public audiovisuel consacrée aux formations amateurs (vocales et instrumentales) est menacée de disparition, la direction de la chaîne ayant décidé son interruption fin juin 2008.

Pour éviter la perte de ce tremplin exceptionnel pour la diffusion d’une culture musicale vivante au bénéfice du plus grand nombre, les musiciens amateurs et représentants de leurs sociétés sont invités à se mobiliser en signant une pétition en ligne et en donnant à cette information la plus large diffusion autour d’eux.

Signer la pétition

Lettre de protestation de la Confédération Musicale de France


Un commentaire sur “Soutien au Kiosque des amateurs”

  1. Piccolo

    Suite à la disparition du “Kiosque des Amateurs”, une nouvelle émission, animée par Hervé Brisse et intitulée “Les secrets d’Éole“, est diffusée le mercredi de 16 h. à 17 h. depuis le 3 septembre 2008 sur France Musique.

    L’invité pour les émissions des 17 et 24 septembre 2008 en est Désiré Dondeyne, ancien directeur de la Musique des Gardiens de la Paix et “pionnier de la musique pour orchestre d’harmonie au XXe siècle”.